Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
15 août 2012

Un peu de repos à Antigua

Arrivé samedi soir sur Guatemala City après un long voyage un brin fatigant de 21h, un réveil à 04h30 (merci encore à Thierry pour m'avoir emmené si matinalement à l'aéroport !), je me trouve une chambre non loin de l'aéroport de Guate et je plonge dans un lourd sommeil.

Le voyage s'est bien passé, enchaînant vols et escales via Amsterdam et Atlanta avec ce que ca comporte d'attente, de repas "compagnie aérienne" et de passages de portiques de sécurité. Mais je suis en vacances, en voyage...

 A Atlanta, après un passage à la douane américaine long (il ne faut pas avoir d'escale courte...) j'étais censé récupérer mon bagage et le réenregistrer mais il n'est jamais arrivé. Il arrivera à Guatemala City sans encombre mais petite frayeur.
Dès le lendemain matin, sans passer par la case "capitale", je pars pour Antigua à 1h de bus. C’est la que le voyage commence vraiment. Je suis au cœur de l'Amérique Centrale, dépaysement assuré.

Antigua, avec ses petites maisons colorées et ses volcans qui semblent la surveiller autant que la menacer, est un petit joyau.

Je retrouve mes marques, une auberge remplie de voyageurs, un dortoir et me voilà installé. Je pars à la visite de la ville, sac au dos, les yeux écarquillés et curieux. La ville est un peu touristique mais a su garder son âme je trouve. Je me promène, je n'ai pas de programme et me laisse porter par la vie.
Il fait beau et c'est super agréable. J'enchaîne de longues nuits, jusqu'a 14h, récupérant un peu de ce passif accumulé depuis bien longtemps.

Les voyageurs sont nombreux et de tous les coins du Monde. Australiens, anglais, espagnols, américains, français... Cela prouve que ce pays est réellement attirant. La population est accueillante et les paysages s'annoncent magiques.

Nous sommes mercredi et je pars aujourd'hui pour San Pedro La Laguna, petit village aux bords du lac Atitlan, autre coin de repos assuré.

Hier, après un loupé d’une agence le matin qui devait m'emmener au volcan Pacaya, un des volcans actifs de la région,  j'y suis allé l'après-midi. Entré en éruption il y a seulement deux ans, ca donnerait envie d'aller au sommet bien qu'il n'y ait pas de lave à voir. Mais la balade est belle et ce paysage lunaire est digne d'un décor de film.
Je me posais parfois la question pourquoi les populations qui vivent aux pieds de volcans actifs ne partaient pas plus loin pour être moins exposés mais il suffit de venir ici pour comprendre. Ils y ont leurs vies, leurs terres, leur histoire et les paysages sont si magnifiques que l'on comprend qu'ils veuillent rester là.

Je repars en balade en attendant le bus pour San Pedro.

Que c'est bon d'être de nouveau sur les routes du Monde, loin de ma vie lyonnaise.....

Pace Salute

Publicité
Commentaires
C
Super d'avoir de bonnes nouvelles. Continue bien ton chemin. On t'embrasse très fort.
Publicité