Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
27 août 2013

Back in Lyon

Les retours ont leurs qualités et leurs défauts.

Reparti à l'est sur le Sri-Lanka pour repartir à l'ouest sur l'Europe, le trajet du retour fut long et les quelques 7 heures à l'aéroport de Colombo de 22h à 05h furent longues. C'est donc une 30aine d'heures qu'il m'a fallut pour rallier Malé à Lyon et environ 40-45 heures sans dormir.
Arrivé à Genève, pas de sac à dos. Il n'a pas suivi jusque là et j'ai du attendre lundi soir pour le voir arriver, livré non sans un gros soulagement. Sans qu'il n'ait contenu d'objets très chers, j'ai l'impression que ce sac fait parti de moi, sorte de fidèle compagnon de mes virées mondiales, à défaut d'être mondaines.
Retrouver une bonne douche et un bon lit ainsi que Sophie fut agréable. Certes cela sonne la fin des vacances, le retour aux lyonnaiseries et au travail mais il faut bien revenir pour pouvoir repartir !...
La journée off de lundi était nécessaire afin de me reposer et reprendre sur une semaine de 4 jours est toujours meilleur pour le moral !

Le bilan est forcement positif et nous avons vraiment apprécié la découverte du Sri-Lanka, ce joli pays accueillant et riche de sa culture et de ses paysages.
Les Maldives étaient également une très belle destination. Si j'ai été un peu déçu par le niveau de prise de conscience écologique, les plongées et baignades dans ses eaux turquoises furent un grand plaisir.

Les idées de voyage ne manquent pas et déjà elles se profilent dans ma tête. Ce sera l'Afrique ou l'Amérique du Sud mais une virée en Corse, après presque 8 ans sans y être allé me parait obligatoire...

N'ayons pas peur de concrétiser nos rêves et nos envies et gardons un grain de folie et d'émerveillement dans ce monde dont l'actualité nous rappelle un peu trop la bêtise humaine.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité