Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
4 août 2012

J-7... Le retour du Voyage

J-7 avant mon départ pour le Guatemala !...
Il était temps de repartir sur les routes du Monde. La vie lyonnaise me pousse à m'évader, à rechercher une fois de plus un peu de tranquillité, de sérénité, de calme.
L'Amérique Centrale m'attirait alors j'ai pris mon billet, sans rien prévoir d'autre pour le moment. La vie guidera mes pas. Le Guatemala fut mon choix pour sa culture et sa situation géographique. Bien d'autres pays m'attirent dans les environs mais la météo n'est pas la meilleure en cette période. Le Guatemala apparait comme un bon compromis. Des orages quotidiens peuvent rythmer les fins de journées, ça peut être sympa pour les photos sauf si l'humidité est trop forte le reste du temps. Je verrais sur place.
Le rythme de ces six derniers mois, si intense n'a pas été de tout repos. C'est bien fatigué que je pars mais bien décidé à recharger les batteries, à me vider la tête, à réfléchir une fois de plus à tout ça. Pourquoi une telle course effrénée ? Après quoi cours-je ? Est-ce la société qui nous impose ce rythme ? Est-ce que j'en rajoute ? Est-ce que j'y trouve mon compte ?
Car telle est la question. Ce n'est pas l'effort fourni qui est important ni tant le résultat mais plus si cela nous fait avancer et si cela nous correspond. La question pour ma part reste ouverte et mérite que je m'y penche. Oh, je n'espère pas y trouver une seule réponse, simple et sans équivoque, je commence à me connaître mais si cela me permet d'avancer un peu sur le chemin de la connaissance de moi-même et de mon environnement, ce sera déjà pas mal.
Il va falloir que je me remette à l'espagnol que je n'ai pas pratiqué depuis l'Argentine. Je voulais prendre des cours mais c'en est resté au stade de la simple volonté, sorte de "bonne résolution du 01 janvier"...
Une semaine de travail et un envol matinal samedi m'emmènera dans un premier temps à Guatemala City, la capitale que je devrais quitter rapidement pour Antigua, une ville plus calme où je pense me (re)poser quelques jours.

A bientôt, sur place cette fois-ci.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
L
Profites bien mon Toine!<br /> <br /> <br /> <br /> Et raconte nous ton trip!<br /> <br /> <br /> <br /> Une bise du Laos.
Publicité