Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
3 août 2008

Cusco et la Vallee Sacree

Cusco...

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre, partage entre l'envie de rester dans un endroit eloigne de ces hordes de touristes mais aussi attire par la decouverte.
J'avais raison. Cusco est envahit de touristes, ca grouille, modifiant le decor originel. Mais il faut avouer que la ville est magnifique et que je suis tombe sous son charme. Elle a su preserver une certaine authenticite et c'est preferable.

Je prends deux jours pour la visiter, l'arpenter, visiter ses edifices, ses musees et ses ruelles etroites ou la vie semblent couler paisiblemenmt malgre l'affluence. Situee au coeur d'une belle vallee, les paysages s'epanouissent quand je prends un peu de hauteur.
J'arrive a recuperer de mes courtes nuits et profite de la ville. J'aime aller trainer au marche, y manger des plats locaux, m'asseoir et contempler l'agitation d'une grande ville, avec ses touristes aux puissantes devises.

Deception, il n'y a pas de club de judo sur Cusco. On me propose d'en monter un... Pourquoi pas ?, mais je prefere poursuivre mon aventure.

Ma route devait croiser celle de Laeticia et Sabrina rencontrees a la Casa Gorrionnes qui devaient arriver un jour apres mio a Cusco, mais quelques problemes de sante pour Sabrina, fraichement debarquee au Perou repoussent leur depart d'Ayacucho. Dommage. Les retrouvailles seront-elles peruviennes ou francaises ?

Au plein coeur de la culture et du pays Inca, je decouvre un peu plus ce qui a fait sa grandeur et ce qui a provoque sa chute (merci la colonisation, merci les espagnols).
Il fait beau. Certes les soirees sont fraiches mais nous sommes en hiver et je suis a 3200 m d'altitude.

Je suis sous le charme du pays et des peruviens. Je ne connaissais rien de l'Amerique du Sud et j'avoue comprendre cet enthousiasme souvent decrit par les gens qui y etaient venus s'y perdre un peu, s'y trouver un peu.

Je quitte alors la ville, partant a la decouverte du pays Inca, de la Vallee Sacree.
Premiere etape hier a Pisac, petite ville avec un marche tres vivant et ses ruines, l'occasion d'une belle marche, d'une belle balade. La vallee est superbe, les terrasses impressionnantes et je tente de comprendre un peu plus l'architecture inca, avec ses pierres assemblees, dont on ne voit aucun joint ou taillees s'assemblant tel un puzzle. Meme a l'etat de ruines, le spectacle et l'admiration restent entiers.
Je pousse jusqu'a Ollantaytambo, autre petit village bourre de charme. La encore des ruines m'attendent, avec leur histoire, leur beaute, leurs secrets.

Mais il est temps de partir a nouveau, de reprendre un bus pour encore quelques heures sur des routes peu sures en direction de Santa-Maria, point de depart de ma marche pour le Machu Pichu. C'est ultra-touristique mais comment venir au Perou et dans cette vallee sans decouvrir cette merveille ?

Je vous laisse, un bus m'attend... "Santa Maria, priez pour moi !..."

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité