Antoine Voyage...

Tour du Monde, voyages, découverte

08 juin 2008

Bora-Bora et Tikehau

Nous quittons Raïatea pour Bora-Bora. Nous n'y passons qu'une journée mais nous pourrons dire : "Nous avons fait Bora !". Réputée pour posséder l'un si ce n'est le plus beau lagon du Monde, elle est aussi très Jet Set. Le lagon est il est vrai magnifique et nous nous régalons des paysages. Nous croisons ici beaucoup d'américains et de jeunes couples aux bagues brillantes, encore immaculées (la bague, pas la mariée...).

Nous quittons alors l'archipel de la Société et ses Iles sous le Vent pour rallier celui des Tuamotu. Tikehau nous accueille dans son écrin de verdure, avec son ambiance de petit village préservé. Il s'agit d'une île basse, c'est à dire pas de montagne entourée d'eau et sa barrière de corail mais simplement un atoll et son lagon. La pension de famille, tenue par un personnage qui valait le détour, est située à 20m de la plage. Difficile de faire le difficile. Là encore nous adoptons le rythme tranquille qui sied au lieu, à savoir baignade, promenade, gavade. Mes parents, pourtant habitués à un rythme soutenu semblent se fondre dans l'ambiance locale avec un certain plaisir.
Nous nous offrons deux plongées, histoire de nous faire patienter jusqu'à celles de Rangiroa. Une fois encore je ne boude pas mon plaisir et ces deux plongées sont très sympas avec une multitude de poissons, des requins et autres napoléons, murènes et tous ces poissons qui nichent dans les coraux.
Nous demandons un masque à un bateau de pêche ancré non loin de nous. Quand nous leur rendons le masque, ils nous sortent 10 thons de la cale... Nous en cuisinerons un au barbecue, un vrai plaisir.

Mais Rangiroa nous appelle... Nouvel envol.
Ma mère n'étant pas une fervente adepte de l'avion, elle en aura pris cinq en 12 jours, avec pas moins de sept décollages et atterrissages...
Une fois encore la pension où nous nous trouvons est très agréable, simple et familiale, à 20 m de l'eau.
Nos journées s'organisent autour de la plongée, Rangiroa étant un des meilleurs spots de Polynésie.
Un chapitre spécifique s'impose.

Pace Salute

 

Posté par Antoine Voyage à 00:14 - L - La Polynésie-Française - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire