Antoine Voyage...
15 septembre 2008

La Bolivie entre les gouttes

Je reste deux jours à Tupiza, tranquillement, c'est le cas de le dire. Mon activité n'est pas débordante. Après le séjour passé dans le Salar, en compagnie de zozos avec qui j'ai passe de très bons moments, me retrouver seul invite au calme avec une petite...
10 septembre 2008

Le Salar d'Uyuni, rêver les yeux ouverts

Je quitte Potosi après une soirée karaoké-arrosée. C'est ce genre de soirée non prévue où l'on se retrouve à plusieurs voyageurs dans un club karaoké. Dans une ambiance un brin électrisée, survoltée, surwattée, imbibée, nous passons la soirée à rire,...
4 septembre 2008

Sucre, ville à croquer, Potosi et ses mines

Sucre, le nom est en lui-même une invitation à y séjourner, à la visiter. On pourrait croire que son nom vient de la blancheur éclatante des bâtiments rappelant un joli morceau de sucre, ou à sa beauté qu'on souhaiterait croquer mais elle doit son nom...
30 août 2008

L'est de la Bolivie, les Hauts Plateaux du Centre et les Plaines de l'Est

Je quitte La Paz pour descendre un peu plus à l'est, première étape Cochabamba. Animée et bruyante, Cochabamba est l'une des villes les plus florissantes du pays. On sent de suite la ville riche, dynamique. On le remarque aux habitations, aux véhicules,...
24 août 2008

La Paz Judo Club

A peine rentré de mon excursion, après avoir pris mon billet de bus, je pars au stade de la Paz où j'avais réussi à dégoter l'adresse du club de judo.J'ai des courbatures mais l'appel du tatami est plus fort. Une fois encore, super accueil et c'est parti...
24 août 2008

6439 !

6439, c'est la hauteur du Mont Illimani. Après avoir risque ma vie à vélo, j'ai décidé de grimper au dessus de cette montagne. Le Pérou compte aussi de nombreuses belles montagnes avec la Cordillères Blanche mais je n'avais pas pris ni eu le temps de...
18 août 2008

La Bolivie, La Paz et la Descente de la Mort

Me voila en Bolivie. La route qui y mène passe le long du Lac Titikaka et me donne encore l'occasion d'admirer ces paysages. Passage à la frontière, simple formalité vite expédiée. Je passe ensuite par Copacabana aux bords du lac mais je décide d'aller...