Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
1 septembre 2012

Back in Guatemala !

Ce matin, j'ai repassé la frontière et suis de nouveau entré au Guatemala par la Mer des Caraïbes.
Apres un passage et une visite de quelques heures de Levingston, enclave garifuna du Guatemala, je descends le Rio Dulce en compagnie des deux français croisés à El ramate (le monde est petit !). Le Rio Dulce est un large fleuve entouré de forêts et de montagnes, pas si calme mais qui permet aux bateaux de s'y protéger lors d'ouragans dont c’est actuellement la période.
Je suis ce soir à Rio Dulce, la ville..., dans une auberge au milieu de la mangrove et je sens déjà que les moustiques ont l'air un peu hermétiques à mon répulsif... Mille et une espèces grésillent autour de ma cabane flottante, les grillons et les vraies grenouilles entament leurs concerts et la pleine lune ajoute à cette atmosphère et ce concert une ambiance particulière tout droite sortie d'un livre d'enfants.

Demain je partirais pour Guatemala City, dernière ville de mon voyage avant de reprendre mon avion dimanche qui me ramènera dans cette réalité qui ne m'enchante guère. Restera à en tirer le meilleur, à changer deux-trois choses et trouver un équilibre qui bien que forcement précaire devrait néanmoins réussir à me satisfaire. C’est du moins tout ce que j'espère.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité