Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
15 septembre 2008

Des débuts argentins prometteurs...

Je passe la frontière et arrive à La Quiaca. Mais je n'avais pas besoin de passer ces deux arches pour me rendre compte que j'avais changé de pays. Les routes ont un revêtement (au grand plaisir de mon dos), la population, bien qu'ayant des points communs avec leurs voisins boliviens est différente, les automobiles ne semblent pas sorties d'une séance de stock-car (du moins pas toutes), le bus est un vrai bus (bien que pour ménager la transition, le confort des sièges s'est avéré assez moyen).

Je change mes bolivianos restant en pesos argentins, fait tamponner mon passeport et me voila en Argentine, quinzième pays de mon voyage. Une fois de plus, j'ai le sourire aux lèvres, heureux de découvrir un autre pays, je n'ai aucune lassitude.
Je passe la frontière et je prends un bus pour Jujuy, première étape. 05h30 de bus plus tard, j'y parviens en compagnie d'Amandine, française rencontrée à la frontière. Mais ayant jacassé durant tout le trajet, il ne m'a pas paru si long et les paysages traversés furent magnifiques. J'ai retrouvé un peu le plancher des vaches et ne me situe plus au dessus de 3000 m mais plutôt vers 1000-1500 m.

A Jujuy, nous retrouvons Olivia qui arrive du Chili et avec qui j'ai découvert Potosi et le Salar d'Uyuni, remember...
Jujuy ne mérite qu'une brève halte car elle ne présente que peu d'intérêt. Mais j'ai droit à un défilé de "miss", de "reines" des écoles du pays, avec leur diadème et leur couronne. Un grand moment mais ces jeunes filles étaient toutes aussi jolies que la fanfare de la police municipale jouait juste. Sans commentaire...

Nous partons alors sur Salta. la ville est agréable, l'auberge aussi. Notre bus mettra un peu plus de temps que prévu, tombant en panne et roulant doucement, comme quoi le passage se fait vraiment en douceur...
Nous décidons de sortir manger un bout. Mais il va me falloir me mettre au rythme argentin, plus proche du rythme espagnol que bolivien. Les rues et restaurants s'animent à partir de 22h, les musiciens jouent dans les peñas après 01h.
La réputation de la viande n'est pas usurpée. Une bonne bouffe autour d'une bouteille de Malbec, avant d'aller écouter de la musique autour d'un Cabernet-Sauvignon, suivi d'un Malbec-Merlot.
Il est quatre heures du mat' lorsque nous sortons de la peña et décidons d'aller nous trémousser au rythme de Cumbia live et de Reaggaeton à l'Amnesia.
Couchés à 06h, la journée suivante est calme. Amandine nous quitte et poursuit sa route. Une petite visite de la ville et un repas saucisson-fromage autour d'un Malbec ponctue la journée.

Aujourd'hui, je découvre un peu plus la ville mais c'est jour de fête ici. Ils fêtent le patron de la ville, Segnior Milagro (qui était pour moi le nom d'un album de Nathalia M.King), la Vierge et la ville s'est remplie de milliers de gens. Les rues sont bondées, ils sont venus de loin.
Nous regardons un peu le défilé mais j'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'événements alors je ne fais pas trop durer le plaisir... Et voir des militaires défiler lors d'une fête religieuse m'a toujours paru étrange.

Il est bien tard et un bus m'attend ou plutôt ne m'attendra pas demain matin... Mais les débuts argentins, avec ses mets, ses vins, ses fêtes, ses lieux de vie, ses paysages, sa population promettent une belle fin de voyage. C'est exactement ce qu'il me fallait...

Pace Salute

Publicité
Commentaires
J
Coucou Toine!! Et bien, ca a l'air d'être toujours aussi classe ton voyage, et avec ta dernière étape, tu dois en prendre encore plein la vue j'imagine!!... Publie nous encore des photos!!! Et en plus, tu prolonges ton séjour... ;-)<br /> Pour ton expérience de judoka, j'imagine que tu as fait encore des progrès!! Et ben, je vais t'apprendre quelque chose, je m'y remets aussi!! et oui, je ne sais pas trop ce que ca va donner encore, disons que je ne vaux plus trop ma ceinture marron quoi... J'attends que tu rentres pour faire des combats avec toi, histoire que je te montre un peu ce qu'est le judo! mdr <br /> Continues d'en profitez un max, on a hate de te revoir avec toutes les histoires que tu vas nous raconter... <br /> Gros bizoo
Publicité