Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
7 juillet 2008

Ils savent faire du vin les ricains ?

Delaissant un peu les parcs, nous arrivons dans la Napa Valley, bien decides a decouvrir le savoir faire et le vin californien. Bien evidemment je l'avais deja teste aux travers des nombreuses bouteilles achetees ici et la pour accompagner nos repas de camping mais etre dans la Napa Valley, c'est autre chose.
La Napa Valley est situee au nord de San-Francisco, a une cinquantaine de miles.

Nous passons d'une cave a une autre, decouvrant leurs vins blancs et rouges. Nous ne sommes pas en Bourgogne ici et la plupart des degustations sont payantes mais la decouverte est bonne.
Je dirais qu'il faut reconnaitre que leurs vins sont bons. J'ai une petite preference pour leur Cabernet Sauvignon en rouge. Quant au blanc, le Sauvignon est pas mal aussi. Mais je m'attendais a des prix moins eleves. Les bouteilles tournent entre 30 et 80 dollars (20 et 50 euros). Ca n'engage que moi mais je trouve le rapport prix-plaisir, prix-qualite un peu eleve. Mais quel bon moment a parcourir toutes ces vignes, ces vignobles, a deguster...

Je ne comparerai pas ces vins aux vins de ma Bourgogne natale. J'ai aime les decouvrir, les deguster et, meme si je reste surement un amoureux des vins francais, il y a une multitude d'autres pays capables de nous offrir de bons breuvages a nous, soiffards bourguignons...

Pace Salute

Publicité
Commentaires
D
Je partage cet avis, c'est trop cher. J'ajoute aussi une trop grande similarité entre les vins, ça devient vite ennuyeux.
Publicité