Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
7 juillet 2008

Pas de doutes, J'ai des doutes

SUIS-JE AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUES ?

Quand je vois tous ces fast-fat-burger-food, pas de doutes ;
Quand je vois tous ces hommes, ces femmes, ces jeunes ou vieux obeses, un gobelet de "Diet Coke" a la main, pas de doutes ;
Quand je vois tous ces grands espaces, pas de doutes ;
Quand je suis sur une ligne droite de plus de 10 miles, pas de doutes ;
Quand je vois tous ces bikers chevauchant leur Harley Davidson, pas de doutes ;
Quand je vois tous ces 4x4 dont les roues arrivent a la hauteur de mon pare-brise, pas de doutes ;
Quand je constate qu'environ 50 % des vehicules sont des 4x4, pick-up et autres engins qui engloutissent plus de galons aux 100 miles que je n'ai du en mettre dans mon 102, pas de doutes ;
Quand la plus petite taille d'un gobelet de boisson equivaut a la taille maxi en France, soit environ 50cl, pas de doutes ;
Quand en deux jours je passe d'un desert ou il fait 48 degres (Celcius) a la neige et a une nuit a 40 degres (Farenheit), pas de doutes ;
Quand je vois un voiture de Sherif, de la Highway Patrol, de la Police, de Rangers et je ne sais encore, pas de doutes ;
Quand je demande ma route a un biker arborant fierement a la ceinture une arme a feu, pas de doutes ;
Quand dans une simple bibliotheque municipale, l'agent (feminine) de securite est armee, pas de doutes ;
Quand toute place dans un camping possede un barbecue, une table avec chaises, meme s'il n'y a pas de douche, pas de doutes ;
Quand un immense camping-car (motor-home) de 8 m de long tracte un pick-up, pas de doutes ;
Quand je compte en miles, en yards, en degres Farenheit, en acre, en feet, en oz, en galons et je ne sais encore, pas de doutes ;
Quand je vois toutes ces limousines, pas de doutes ;
Quand il est ecrit dans un camping "Caution ! Bear", qu'il faut sortir de la voiture la nourriture et les produits de toilette sous peine de retrouver un ours le lendemain dans sa voiture, pas de doutes ;
Quand je vois toutes ces bannieres etoilees flottant fierement sur le devant des maisons, pas de doutes ;
Quand je mange une bonne piece de boeuf, pas de doutes ;
Quand la parole ne vaut rien face au business, pas de doutes ;
Quand je vois toutes ces eglises, de la Catholique a celle du Septieme Jour en passant par la Mormon, la Redemption, la Methodiste et celle de "T'as pas vu passer Jesus dans l'coin ?", pas de doutes ;
Quand j'entends ces sirenes qui me rappellent Starsky et Hutch et n'importe quelle autre serie qui a fait mon education sur les Etats-Unis dans mon enfance, pas de doutes ;
Quand je vois toutes ces boissons energisantes aux couleurs et aux parfums de detergent de salle de bains, pas de doutes.

Quand je ne trouve aucun cyber-cafe (alors qu'il y en a un a chaque coin de rue en Afrique), j'ai des doutes ;
Quand certains commerces ne prennent pas la carte bancaire ou prennent des frais, j'ai des doutes ;
Quand il est difficile de trouver son chemin faute d'indication, j'ai des doutes ;
Quand seulement 8 % des citoyens possedent un passeport, j'ai des doutes ;
Quand seulement 25 % des citoyens votent, j'ai des doutes ;
Quand il est difficile de trouver un telephone public et impossible d'appeler en France, j'ai des doutes ;
Quand je vois un champ d'eoliennes, j'ai des doutes ;
Quand je vois tous ces vehicules hybrides, j'ai des doutes ;
Quand, francais, je suis bien accueilli, j'ai des doutes ;
Quand je discute avec toutes ces personnes anti-Bush, anti-guerre, j'ai des doutes ;
Quand j'apprends qu'ils siphonnent les reservoirs face a l'augmentation du prix du carburant, j'ai des doutes ;
Quand je vois autant d'automobilistes depasser les limites de vitesse, j'ai des doutes ;
Quand il est plus difficile de louer une voiture ici qu'un deux-roues en Thailande, j'ai des doutes ;
Quand je rencontre toutes ces personnes sachant ou se trouve la France, j'ai des doutes ;
Quand je trouve du bon vin me rappelant mes origines, j'ai des doutes ;
Quand certains me parlent en francais, j'ai des doutes ;

Je crois que je suis bien aux U.S.A. !!!...
Je suis venu ici pour decouvrir ce pays et cette population et que c'est interessant de sortir un peu de l'idee quelque peu etriquee qu'on a du pays !

Pace Salute
 

Publicité
Commentaires
Publicité