Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
27 mai 2008

Anecdote - Remember

J'avais oublié une anecdote néo-zélandaise.

Lors de ma plongée à Leigh, sur l'île du Nord (voir l'article "L'Ile du Nord, le Nord" du 21 avril), le capitaine nous demande de nous présenter chacun notre tour afin de rendre la balade plus conviviale. Mon tour arrive : "Antoine, je voyage un an autour du Monde". A ma droite, je reconnais de suite la note "frenchy" de l'accent anglais de ma voisine. "Christine, je voyage 3 mois en Océanie". Le capitaine nous demande alors courtoisement : "Puis-je voir vos sacs s'il vous plait ?"
Pourquoi fait alors un autre plongeur ?, "As-tu peur qu'ils aient oublié quelque chose ?". "Non répond alors le capitaine, je veux juste vérifier qu'ils n'ont pas de bombe dans leurs sacs !... C'est mon bateau."

Eh oui, même après 23 ans, la belle prestation française dans le port d'Auckland le 7 juillet 1985 ayant pour but d'envoyer par le fond ce cher Rainbow Warrior, bâteau de Greenpeace, n'est toujours pas passée. Une cérémonie a même eu lieu pour les 20 ans, en mémoire du journaliste tué par la DGSE, par l'Etat Français. Pas fier...

Mais aujourd'hui, ils retiennent plus notre victoire contre les "All Blacks" lors de la Coupe du Monde de Rugby l'année dernière qui les a rendus bien tristes... Autre affront de taille.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité