Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
11 avril 2008

La Boite a Extras

Je voulais revenir sur la Boite à Extras.

Cette boite m'a été confectionnée avec soin et amour par tous mes lascars d'amis (famille comprise).
Un peu ému par une telle générosité, j'ai alors décidé de la considérer comme un plus, comme quelque chose qui ne devait pas passer dans le courant.
Ils ont souhaité me voir ainsi en profiter alors c'est ce que je vais faire. Je ne m'en servirai pas pour me payer pas une assiette de nouilles sautées au porc avec une sauce à l'orange, pas plus qu'une nuit dans une guest-house bon marché ou qu'une location de moto-bylette. Je dois l'utiliser mieux que ça.
Qu'en ai-je fait depuis le début de ce voyage ? Je dois à mes fidèles adorateurs (...) une liste des plaisirs qu'ils me permettent de me payer.

Ce fut d'abord 4 jours d'excursion en Pays Dogon au Mali. Superbe endroit que je rêvais de découvrir et qui me laissera un souvenir émouvant de ce pays.
Puis est venue la Tanzanie avec son safari et mon inoubliable treck au Kilimanjaro. Là aussi, ce sont des souvenirs plein la tête. Ce doux mélange où je me vois grimper au sommet du toit africain en compagnie d'éléphants et de lions.
Mais la Tanzanie, c'est aussi Zanzibar et ses plongées magiques, dans un endroit où le repos du plongeur se fait sur une plage de sable blanc, en attendant une assiette de poissons fraichement péchés et fraichement grillés.
Le dernier en date est également marin, sous-marin. Une petite escapade au pays des murènes et autres poissons clown a Nha Trang au Vietnam.

Je ne peux que tous vous remercier. Ils sont avec moi dans ce voyage et m'accompagnent.

N'ayant pas encore dilapidé entièrement ce trésor d'affection, vous devriez retrouver d'autres traces d'extras dans de futurs récits.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité