Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
18 mars 2008

Luang Prabang, touristique mais si belle !

Luang Prabang, classée par l'Unesco "World Heritage Site" mérite cette reconnaissance.  Je m'y pose deux-trois jours.

La ville est belle, laissant apparaître les vestiges de la ville coloniale française. Certes elle est très touristique avec ce que ça implique de bon et de mauvais. Mais le charme opère, indéniablement, et je laisse mes sens s'y plonger, s'y délecter.

Je déambule dans ses rues, à la découverte des temples, des demeures riches et pauvres, je m'abandonne à la rêverie sur les bords du confluent du Mekong et de la Nam Khan, je flâne, sirotant ici et là un bon jus de fruits ou un shake. La ville est colorée, les maisons et les temples, les moines, les fleurs, les marchés, tout invite à une balade tranquille. Ça tombe bien, il fait chaud, trop chaud pour se presser.

Ici encore les rencontres rythment mes soirées.

Mais je quitte la ville car je dois être à Thakhek ce week-end et je veux passer par Ventiane, capitale du pays. Je prends alors un bus de nuit, encore une nuit qui s'annonce courte. J'ai tout de même réussi à leur faire éteindre la musique à plus de 02h du matin, c'en était trop pour mes oreilles et mon sommeil, espérant seulement que ce n'était pas le moyen de tenir éveillé le chauffeur...

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité