Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
10 mars 2008

Chiang Rai et les Frontieres

J'arrive donc à Chiang Rai.
La ville n'est pas la plus intéressante, disons plus à vivre qu'a découvrir. Idéale pour me poser un peu tranquillement. Après une journée tranquille, je décide de bouger (une journée sans faire grand chose, c'est déjà pas mal) et je loue une moto cyclette (110cc.) Chevauchant de nouveau ce furieux destrier, l'apprivoisant au fil des kilomètres, des mètres plutôt, je pars a le découverte du nord. 
Mae Salong et sa belle montagne au lever du jour m'offrent des paysages natures, préservés et reposants. Puis je "ride" à Mae Sai, ville frontière avec le Myanmar (Birmanie).
Je décide alors de visiter une grotte. Après avoir loué une lampe ou flamme plutôt, je m'engouffre dans la grotte, une heure de balade annoncée. Là, je me retrouve dans la grotte à faire plus de la speleo que de la promenade. Aucune indication, aucun fléchage, je suis seul et dans un noir complet, dense. Le noir me précède, il me poursuit, je ne sais pas trop ou aller, je n'ai pas le matériel professionnel maison de mon père et décide alors de faire demi-tour. Je me voyais mal me perdre et rester la quelques jours, avant que la charmante dame à l'accueil, vive comme une truite dans sa bassine à la fête du collège ne se demande où est passe le jeune homme qui conduisait fièrement sa motobylette...

Puis direction le Triangle d'Or. Il s'agit de la zone où le Mekong sert de frontière à trois pays, la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. Les paysages sont beaux et ce n'est pas tous les jours qu'il m'est donné de voir trois pays en un seul coup d'œil. C'était aussi un haut lieu de la production d'opium mais c'est du passé (en partie). Il reste bien quelques exploitations sauvages me dit-on.
Je rentre fatigué par les kilomètres et le soleil et rends une meule encore fumante de ma dernière arsouille.

La Thaïlande offrent mille fruits. J'en découvre, je me régale. Ils sont tous bons et de saison, ont du goût et qu'ils soient natures, en shake ou en jus, c'est du bonheur. J'en connais un qui serait aux anges...
Je pars alors le lendemain en direction du Laos. Je laisse alors derrière moi la Thaïlande et savoure encore ces jours passés ici.
Changement de pays, de population, de décors.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
J
Des femmes(mais tu as su avoir la bonne attitude surtout en ce jour du 8 mars!), de l'alcool et des fruits à profusion...Que du naturel, quoi ?!!Bises.<br /> Joëlle.
Publicité