Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
15 décembre 2007

Banfora la Verte

Quittant Bobo, je pars à la découverte de Banfora à 90 km au sud.
Changement de décor car ici, les pluies fréquentes offre une végétation verte et luxuriante et des récoltes abondantes.
Je décide de louer une petite moto, 100 cm3. Ca tourne au mélange 8 %, ça fume bien bleu et mon short s'en souvient encore... Moto trouvee comme ca, en discutant dans la rue. Pour le contrat de location, ben pas de contrat, simplement la parole. je laisse cependant un papier en gage (mon permis bateau...). J'aime l'Afrique.

Les paysages sont magnifiques. Je trouve un petit campement vers un lac, le Lac de Tengrela et mes yeux, au même titre que mon esprit, s'évadent face a ce coucher de soleil.
J'y retrouve 2 vadrouilleurs en camion que j'ai déjà croisé à Djenne, dans le Pays Dogon au Mali et à Bobo. Les voyageurs se suivent (mais ne se ressemblent pas pour autant).
Le matin, après un réveil matinal histoire d'aller dire bonjour aux hippopotames du lac au lever du soleil, je pars en moto découvrir les Pics de Sindou, à 45 km au sud, par une piste où le piètre confort de mon destrier conjugué à l'état de la piste me font apprécier le retour au campement.

Puis c'est la visite des cascades (chutes de Karfiguela), à quelques encablures d'accélérateur de là. Reposant et le bain dans les cascades me refroidit pour un instant seulement mais que c'est bon !

Je retourne à Bobo avec pleins d'images vertes dans la tête et décidément, les paysages qui me sont offerts de découvrir me donnent envie de revenir.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité