Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
13 novembre 2007

Le Mali, terre ancestrale

Me voici en Afrique noire.
J'ai quitté le Maroc et son accueil chaleureux. Je me souviendrai longtemps de ce repas chez Djamal qui m'a gentiment invité à manger dans sa maison alors que l'on discutait au bord des falaises. Un bel echange. Il vit en France (que ca te plaise ou non mon cher President) et est venu en vacances au bled.
Le soir venu, je prends mon premier cours de Karaté dans l'ancienne Médina. Je n'ai pas trouve de club de judo alors hommage a Alain, un ami du club qui, fort de ses dan en judo est egalement dan de karate au travers de cet entrainement-decouverte.

Après une nuit trop courte et un retard à l'arrivée, me voici à Bamako. A l'aeroport de Casablanca, attendant mon avion retarde, j'ai rencontré deux jeunes français en vacances et deux jeunes infirmières venues pour un stage a Tombouctou.
Nous avons tous été gentiment accuillis par Tangui, l'ami des vacanciers, qui travaille à Bamako depuis 10 mois. Avec une belle maison de fonction, il avait la place et nous a gentiement propose de nous heberger. Nous n'avions pas reserve d'auberge, il etait 05 heures du mat', ca tombait bien.
Journée tranquille à buller et à se reposer, a recuperer.

Demain je pars à la découverte de Bamako.

Je vous laisse, le devoir m'appelle...

Pace Salute

PS : c'est bon les messages reçus sur le blog, c'est bon à lire, et à relire...

Publicité
Commentaires
C
Eh oui, quelle chance de pouvoir vivre cette aventure. Nous sommes ravis de savoir que tout se déroule bien pour toi. Profites en bien et prends plein de photos. Elles sont très belles les photos du Maroc.<br /> <br /> Gros bisous<br /> Les Combes...
L
Salut Toine,<br /> je vois que ton début de voyage se passe à merveille et que ça te passionne. N'hésites surtout à écrire un maximum de choses avec des exemples, des anecdotes pour nous faire rêver un peu.<br /> En France, il commence à faire froid, c'est un peu déprimant surtout en pensant que toi tu dois avoir bien chaud.<br /> Profites au maximum de ton voyage et ne regrettes surtout pas toutes les expériences que tu pourras faire, ce ne peut être qu'enrichissant.<br /> bisous de toute la famille CM
Z
Après ce petit crochet au Maroc, te voilà au Mali. Il paraît que ce pays ne laisse personne indifférent. Salif Keita n'est-il pas malien? <br /> J'espère que tout roule et que le soleil brille toujours pour toi. Ici, onselépelle mais on pense bien à toi. <br /> Continue à écrire. <br /> Baisers. <br /> La cousine
B
Ca y est, j'ai touvé comment t'écrire!...<br /> Bon ben je vois que tout se passe bien et que tu fais des rencontres sympa. C'est cool. <br /> Ici il s'est mis à pleuvoir, il ne fait pas chaud. Je me suis fais qq coups de flip avec des implants ce matin mais ça fait partit du boulot... Ton neveu et ta niece vont bien et sont parfois un peu capricieux. Mais comme d'hab' on gère...<br /> Te voila enfin au Mali, pays que tu attendais avec impatience de découvrir. continue bien, bon vent et bon sable.<br /> Seb
J
Maintenant, tu es pour de bon en Afrique, au pays des griots, de la musique d'Amadou et Maryam. Alors ouvre les yeux et les oreilles.<br /> A bientôt sur tes traces.<br /> Alain
Publicité