Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
23 avril 2008

Changement de Décor...

Je reviens un peu sur le changement de décor.
Je suis arrivé en terre néo-zélandaise, pays anglo-saxon. Les changements sont nombreux.

Le pays est développé, riche et tout ce que vous faites est plus cher, même si pour un français (avec un euro fort), c'est tout de même intéressant.

Blanc de peau, bien que bruni après 6 mois passés au soleil, vous passez inaperçu dans la rue. Fini les interpellations vous invitant à mille choses : "Come in my shop", "Motorbike ?", "Taxi ?", "Do you need ... ?", "I'm a guide...". Mince alors ! Même si au final, après une vingtaine d'interpellations de suite dans certaines rues vous en aviez assez et vous essayiez alors de rester courtois mais plus ferme, vous aviez l'impression d'être quelqu'un d'important... Ce n'est pas grave, je m'en remettrai.

Après des mois passes dans des pays à l'organisation aléatoire, à la "Divers Cite" (oups, s'cuses chef adorée...), où les notions d'environnement et de propreté étaient des notions d'avenir, je me trouve ici dans un état propre, police, avec des petits passages bien indiqués, des protections antidérapantes sur les passerelles en bois dans les chemins forestiers, des poubelles qui servent, ça change.
Les horaires... Vous pouviez manger dans la rue à toute heure en Afrique, en Inde et en Asie, acheter tout et n'importe quoi alors qu'ici, a 17h30 les magasins ferment, a 20h30 les restaurants ne servent plus.
Les gens sont au calme, chez eux (t'entends ça Carole ?!...). Il faut donc s'adapter et revoir son organisation.

J'ai retrouvé le goût du vin que j'avais perdu depuis plusieurs mois, laissant mon palais dans l'univers du malt et du houblon. Ça fait du bien ce nectar fruité. Je goutte, je déguste, je bois...
Fini le riz à toutes les sauces. Ici, on est en terre de viandards, où les burgers ressemblent à une tour HLM (ou à Pise plutôt). Attention cependant car les excès seront visibles. Heureusement que les soirs ou je ne dors pas dans mon tank mais en auberge de jeunesse, je cuisine.

Mais c'est ça aussi le voyage, changer d'univers, découvrir d'autres choses. C'est au voyageur de s'adapter, le contraire étant exclu et serait dénué d'intérêt. Alors inutile que je rappelle combien c'est bon de vivre ainsi.

Je vous laisse, il est 18h30 et si je veux manger un bout, faut qu'j'y aille...

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité