Antoine Voyage...
27 mai 2008

Anecdote - Remember

J'avais oublié une anecdote néo-zélandaise. Lors de ma plongée à Leigh, sur l'île du Nord (voir l'article "L'Ile du Nord, le Nord" du 21 avril), le capitaine nous demande de nous présenter chacun notre tour afin de rendre la balade plus conviviale. Mon...
18 mai 2008

Le pied a 12 000 pieds

Repartant de Wellington, après une nuit courte, j'avale trois cafés et un croissant et je prends la route. Je serais bien resté un peu plus longtemps mais l'aventure m'attend, j'avais rendez-vous. J'arrive après cinq heures d'une belle route a Taupo....
15 mai 2008

Come Back in the North

Me voici de retour, retour sur l'ile du Nord, retour chez Véro et Ludo, dans cette belle adresse à Wellington. La ville "française" fut l'occasion d'une belle virée, avec le bon repas dans cette auberge conviviale et accueillante. Après Christchurch,...
10 mai 2008

NZ - South Island, 2

J'ai poursuivi ma route plus au sud. Je n'ai pu ouvrir la Boite à Extras à Wanaka pour une question de météo, next time ?!Encore ces paysages enchanteurs qui tracent ma route et m'offrent de beaux moments. Il fait beau et frais.Je fais étape à Queenstown,...
2 mai 2008

NZ - L'ile du Sud, plus humide

La traversée s'est bien passée (3h30). Le temps n'est plus au beau et les nuages gris et la pluie font leur apparition. Mais le ferry abordent les cotes de l'ile après un beau trajet en zig zag au milieu des îles et des rives de l'île.Je prends alors...
2 mai 2008

NZ - Le Sud de l'Ile du Nord

Rotorua et Turangi La visite de la ville fut agréable avec un charmant musée.Les entrailles de la ville laissent s'échapper des fumées, des geysers. A certains moments, des odeurs de soufre nous rappellent que l'île est volcanique et l'endroit thermal,...
23 avril 2008

Changement de Décor...

Je reviens un peu sur le changement de décor. Je suis arrivé en terre néo-zélandaise, pays anglo-saxon. Les changements sont nombreux. Le pays est développé, riche et tout ce que vous faites est plus cher, même si pour un français (avec un euro fort),...
21 avril 2008

La Nouvelle-Zélande - L'Ile du Nord, le Nord

Lundi dernier, 10h30, j'arrive à l'aéroport d'Auckland, Nouvelle-Zélande. Le voyage s'est bien passé. Dixième pays de mon voyage, troisième de ma liste d'incontournables.A l'aéroport m'attend Barbara, néo-zélandaise d'origine italienne (avec une magnifique...