Antoine Voyage...
14 octobre 2008

Buenos Aires, dernière ville, dernière étape, derniers moments...

J'arrive à Buenos Aires, un peu fatigué de mon trajet en bus dans un siège qui ne s'incline qu'un peu, avec une bande de joyeux sportifs ou plutôt supporters au vu de leur forme, âge et comportement. Le bus raisonne donc aux sons des chants accompagnés...
11 octobre 2008

La Peninsule Valdes et sa faune marine

J'arrive à Puerto Madryn sous un beau soleil, je suis en bord de mer ou d'océan devrais-je dire.J'ai quitté le sud du pays et le côte ouest pour me trouver alors côte est.La ville ne possède comme charme que son océan mais mon auberge est sympa. J'y parviens...
4 octobre 2008

El Calafate et le glacier "Perito Moreno", la nature d'un vrai rêve, le rêve d'une vraie nature

15h00, je quitte Bariloche pour une première étape qui me mène à Comodoro Rivadavia, arrivée prévue a 06h00. J'y parviens a 06h30 (+ 15h30) avant de remonter une heure et demi plus tard dans le même bus pour Rio Gallegos (prononce Rio Gayegos en espagnol...
1 octobre 2008

La Patagonie, Bariloche, entre lacs et montagnes

Si Bariloche n'est pas spécialement une ville jolie, excitante, elle est située dans un environnement d'une beauté rare.Mon auberge est du même style. Le bâtiment, un des plus moches de la ville est digne d'une barre de nos beaux quartiers de "sauvageons"...
27 septembre 2008

Mendoza et ses Caves

Ah !, Mendoza !.....Mendoza est réputée pour ses vins et c'est même la région qui en produit le plus en Argentine. Je ne pouvais passer à côté d'un tel aspect culturel et, toujours accompagne de Cyrille et d'Antoine, nous partons à la découverte des vignobles...
24 septembre 2008

Ischigualasto, petit tour sur la Lune

Quittant Cordoba, j'arrive au petit matin après une nuit de bus à San Juan, plus à l'est. Le lever du soleil était un spectacle dont je n'ai pas manqué une miette, le front collé à la vitre, les yeux rivés sur l'extérieur.Plus au nord, à quelques 350...
22 septembre 2008

Cafayate et sa Quebrada, Cordoba dans la Vallee Centrale

Toujours accompagne d'Olivia, je quitte Salta au petit matin à destination de Cafayate.Cafayate est une petite ville simple, calme avec une charmante place centrale où il fait bon flemmarder autour d'un expresso.Nous sommes venus ici pour découvrir les...
15 septembre 2008

Des débuts argentins prometteurs...

Je passe la frontière et arrive à La Quiaca. Mais je n'avais pas besoin de passer ces deux arches pour me rendre compte que j'avais changé de pays. Les routes ont un revêtement (au grand plaisir de mon dos), la population, bien qu'ayant des points communs...