Antoine Voyage...

18 août 2008

La Bolivie, La Paz et la Descente de la Mort

Me voila en Bolivie. La route qui y mène passe le long du Lac Titikaka et me donne encore l'occasion d'admirer ces paysages. Passage à la frontière, simple formalité vite expédiée. Je passe ensuite par Copacabana aux bords du lac mais je décide d'aller...
16 août 2008

Casa Gorrionnes, videos

Pour ceux qui veulent découvrir un peu plus la Casa Gorrionnes..., quelques vidéos. http://www.youtube.com/watch? v=PTAHrPbsgW0 http://es.youtube.com/watch?v= MtmaqGKDkPk&NR=1 http://es.youtube.com/watch?v= T1GQMMyKbmo&NR=1 Pace Salute
15 août 2008

Le Lac Titikaka signe la fin du périple péruvien

Ma dernière étape péruvienne fut le Lac Titikaka. Le nom, sa situation géographique aux frontières du Pérou et de la Bolivie, son altitude (3820 m) en ont toujours fait une destination qui me faisait rêver.Et voilà que j'y suis.J'y arrive après un bus...
13 août 2008

Cuy Cuit

J'ai enfin mangé mon cuy, je suis prêt à vous raconter mes dernières aventures.... Pour info, cuy se prononce "couille" et c'est du cochon dinde... C'est bon ! Pace Salute

Ils sont Terribles !

Je voudrais adresser un message spécial à tous mes amis judokas du club de Caluire pour leur vidéo réalisée à l'occasion de la petite fête de fin de saison. Je vous dis tout simplement MERCI ! et j'ai le cœur réchauffé pour un moment. Sincèrement, un...
13 août 2008

Retour !

Je l'annonce officiellement ici, mon retour sera certainement différé de quelques semaines. Je pense le différer de trois semaines, ce qui devrait faire un retour vers le 10 octobre.Un mois de Bolivie, un mois d'Argentine, tel sera probablement le programme....
12 août 2008

Arequipa, le Canyon de la Colca et ses Paysans Inoubliables

De retour à Cusco, je n'y passe que la soirée et repars dès le lendemain matin, aux aurores une fois encore pour Arequipa, au sud-ouest. Et dix heures de bus en plus au compteur. Arequipa ne manque pas de charme et je la visite en compagnie d'Ariabel,...
11 août 2008

Le Machu Pichu, Magnifique, Touristique

Après avoir quitté Ollantaytambo, j'arrive (entier) à Santa-Maria. Je pars alors le lendemain pour une marche qui m'emmène à Santa-Theresa via un chemin inca puis à Aguas Calientes, village aux pieds du Machu Pichu. Au total, deux jours de marche à travers...
3 août 2008

Cusco et la Vallee Sacree

Cusco... Je ne savais pas trop a quoi m'attendre, partage entre l'envie de rester dans un endroit eloigne de ces hordes de touristes mais aussi attire par la decouverte. J'avais raison. Cusco est envahit de touristes, ca grouille, modifiant le decor originel....
1 août 2008

Ayacucho, la Casa Gorriones, Suite et Fin

J'ai donc passe encore quelques jours a Ayacucho, avec des journees rythmees autour des enfants, des visites de la ville et des soirees entre volontaires. Je suis parti le mercredi matin pour Cusco, le coeur lourd, des emotions plein le coeur, plein la...
28 juillet 2008

Ayacucho et la Casa Gorriones

04h00 du mat', j'ai des frissons..., je descends de mon bus apres une courte nuit passee dedans. Je devais arriver vers 06h00 alors quand on m'en fait descendre a 04h, je ne sais pas trop ou je suis. J'attends, bouquinant. Ce n'est que vers 05h00 que...
25 juillet 2008

Le Che

“Il faut s’endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.” Che Guevara
23 juillet 2008

Changement...

Antoine en ayant marre du rouge, je fais des essais de vert alors j'en profite pour organiser un petit "sondage" et à vous de me dire si ça vous plait... Bonne journée à tous Tatiana
22 juillet 2008

Site Photos

Je voulais indiquer le site d'un ami qui fait des photos extras. Pour ceux qui aiment la photo et les découvertes, je vous encourage à aller y jeter un œil rêveur, interrogateur, admirateur, songeur, curieux, amusé, interloqué, et pour le reste, à vous...

L'Amérique du Sud, Dernière étape - Le Pérou, Lima et la Jungle

J'entame la derniere etape de mon voyage. Me voici en Amerique du Sud. Dimanche 13 juillet, j'arrive a Lima, Perou, apres une journee entre les aeroports et les avions. Pour une fois, je me suis un peu organise car arriver ici a 23h00 sans rien avoir...
13 juillet 2008

Pictures

J'ai mis des photos !....., Des US et la fin de la Polynesie. Bon, c'est pas le tout mais j'ai un avion demain matin et je me leve tot. Pace Salute

Le Vin

Ah ! le vin, ce doux nectar qui fait tant parler de lui, que j'aime tant decouvrir et deguster. Le vin a un cote magique. Je ne sais pas si c'est d'etre ne dans une region viticole ou de vivre dans une autre mais j'ai toujours adore ca. Un peu comme Obelix,...
12 juillet 2008

Retour sur Los Angeles par la Cote

J'acheve demain la visite de mon douzieme pays. Cela fait pratiquement huit mois que je suis parti. Ca passe vite. Je sens deja un peu l'odeur du retour, melange d'amertume car l'aventure est si belle qu'on voudrait qu'elle se prolonge mais aussi odeur...
10 juillet 2008

60 !...

BON ANNIVERSAIRE mon papa a moi !!!!!!...... Plein de gros bisous pour tes 60 ans et promis, je serai la pour les 120. Pace Salute
7 juillet 2008

Quand San-Francisco s'eveille...

C'est fort de ces quelques degres d'alcool absorbes dans la Napa Valley que j'arrive a San-Francisco.On est le 04 juillet, jour de la Fete Nationale. Y arriver sans avoir reserver une chambre a l'avance fut un peu optimiste. Il nous a fallu un moment...