Antoine Voyage...

3 octobre 2008

Profession ?

Il m'est souvent demande ma profession dans les auberges, à inscrire sur un registre, tout comme la nationalité, l'âge de mon hamster et je ne sais encore. N'ayant pas de réponse bien précise, j'ai décidé d'en inventer une à chaque fois, jeu repris avec...
1 octobre 2008

La Patagonie, Bariloche, entre lacs et montagnes

Si Bariloche n'est pas spécialement une ville jolie, excitante, elle est située dans un environnement d'une beauté rare.Mon auberge est du même style. Le bâtiment, un des plus moches de la ville est digne d'une barre de nos beaux quartiers de "sauvageons"...
27 septembre 2008

Mendoza et ses Caves

Ah !, Mendoza !.....Mendoza est réputée pour ses vins et c'est même la région qui en produit le plus en Argentine. Je ne pouvais passer à côté d'un tel aspect culturel et, toujours accompagne de Cyrille et d'Antoine, nous partons à la découverte des vignobles...
25 septembre 2008

Aujourd'hui...

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent... Pace Salute
24 septembre 2008

Bon Anniversaire

BON ANNIVERSAIRE CARLA, ma beauté de nièce ! FELIZ CUMPLEAÑO !!!!!!!!!!! Un gros bisous d'Argentine pour ton deuxième anniversaire Tonton Antoine Pace Salute
24 septembre 2008

Ischigualasto, petit tour sur la Lune

Quittant Cordoba, j'arrive au petit matin après une nuit de bus à San Juan, plus à l'est. Le lever du soleil était un spectacle dont je n'ai pas manqué une miette, le front collé à la vitre, les yeux rivés sur l'extérieur.Plus au nord, à quelques 350...
22 septembre 2008

Cafayate et sa Quebrada, Cordoba dans la Vallee Centrale

Toujours accompagne d'Olivia, je quitte Salta au petit matin à destination de Cafayate.Cafayate est une petite ville simple, calme avec une charmante place centrale où il fait bon flemmarder autour d'un expresso.Nous sommes venus ici pour découvrir les...
21 septembre 2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Et dire que tu aurais dû rentrer hier et qu'on aurait pu te souhaiter ton anniversaire en vrai !! Au lieu de ça, tu as préféré profiter de ton voyage et le prolonger... Eh bien tu as eu tout à fait raison !!! Continue à t'en mettre plein les mirettes...
20 septembre 2008

Je n'suis pas un héros, faut pas croire ce que disent les journaux, je ...

Un tour du Monde, ça se rêve, ça s'envisage, ça se prépare, ça se réalise, ça se raconte.Après l'avoir rêvé pendant des années, préparé pendant une petite année, vécu sur une, il m'apportera des souvenirs pour toute une vie. Il est riche d'expériences,...
19 septembre 2008

Plus une, plus quatre !

Définir un programme en Argentine n'est pas facile car le pays est grand.J'ai donc décidé de rallonger la sauce "voyage". Ce sera une semaine de plus en Argentine, soit au total quatre de plus par rapport à mon projet initial et donc cinq semaines en...
15 septembre 2008

Des débuts argentins prometteurs...

Je passe la frontière et arrive à La Quiaca. Mais je n'avais pas besoin de passer ces deux arches pour me rendre compte que j'avais changé de pays. Les routes ont un revêtement (au grand plaisir de mon dos), la population, bien qu'ayant des points communs...

La Bolivie entre les gouttes

Je reste deux jours à Tupiza, tranquillement, c'est le cas de le dire. Mon activité n'est pas débordante. Après le séjour passé dans le Salar, en compagnie de zozos avec qui j'ai passe de très bons moments, me retrouver seul invite au calme avec une petite...
10 septembre 2008

Le Salar d'Uyuni, rêver les yeux ouverts

Je quitte Potosi après une soirée karaoké-arrosée. C'est ce genre de soirée non prévue où l'on se retrouve à plusieurs voyageurs dans un club karaoké. Dans une ambiance un brin électrisée, survoltée, surwattée, imbibée, nous passons la soirée à rire,...
9 septembre 2008

L'Etoile

Il y a des étoiles qui filent plus vite que d'autres, Qui n'ont pas besoin de durer pour laisser une belle trace, Qui s'envolent un peu vite rejoindre les autres, Mais dont la beauté ne pourra s'oublier. L'étoile filante est souvent la plus belle car...

L'Ecriture

L'écriture, c'est la mémoire, La mémoire, c'est l'histoire L'histoire est la vie passe, racontée, c'est le souvenir, L'histoire est la vie présente avec ses incidences, L'histoire est la vie future car on ne peut s'en détacher
8 septembre 2008

BON ANNIVERSAIRE !

Bon Anniversaire Mattia ! Quatre ans, c'est grand ! Bisous mon neveu ! Pace Salute
4 septembre 2008

Sucre, ville à croquer, Potosi et ses mines

Sucre, le nom est en lui-même une invitation à y séjourner, à la visiter. On pourrait croire que son nom vient de la blancheur éclatante des bâtiments rappelant un joli morceau de sucre, ou à sa beauté qu'on souhaiterait croquer mais elle doit son nom...
30 août 2008

L'est de la Bolivie, les Hauts Plateaux du Centre et les Plaines de l'Est

Je quitte La Paz pour descendre un peu plus à l'est, première étape Cochabamba. Animée et bruyante, Cochabamba est l'une des villes les plus florissantes du pays. On sent de suite la ville riche, dynamique. On le remarque aux habitations, aux véhicules,...
24 août 2008

La Paz Judo Club

A peine rentré de mon excursion, après avoir pris mon billet de bus, je pars au stade de la Paz où j'avais réussi à dégoter l'adresse du club de judo.J'ai des courbatures mais l'appel du tatami est plus fort. Une fois encore, super accueil et c'est parti...

6439 !

6439, c'est la hauteur du Mont Illimani. Après avoir risque ma vie à vélo, j'ai décidé de grimper au dessus de cette montagne. Le Pérou compte aussi de nombreuses belles montagnes avec la Cordillères Blanche mais je n'avais pas pris ni eu le temps de...