Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
26 février 2010

Halte aux préjugés

Lorsque je suis parti en Ethiopie, nombreuses ont été les réflexions. Des réflexions d'interrogations, de questionnement, de stupeur même. Mais pourquoi l'Éthiopie ?
Et j'allais me faire couper la tête, enlevé, tombé sur une embuscade ou un attentat, me faire embêter et racketter. Il n'en ait rien été.

Nous avons souvent une image fausse de certains pays, véhiculée par les médias et quelques faits divers.
Or la vérité est bien souvent différente et il serait bon d'ouvrir les yeux, d'ouvrir son cœur et de s'ouvrir aux autres plutôt que d'ouvrir TF1 et d'écouter un JPP ou un NS si anxieux, si apeurés par nos semblables qui ne nous ressemblent pas qu'ils doivent en mouiller leurs culottes en mohair.
Et si l'on se fie au Ministère des Affaires Étrangères, il ne faudrait même pas aller en Corse !...

Je pense que nous vivons dans un des pays les plus beaux et les plus diversifiés que ce soient ses paysages et ses cultures. Je pourrais même en être fier. Mais quand j'entends qu'on refuse des visas (objectif : 80 % de refus) à des gens qui souhaitaient juste venir à Paris pour la Saint-Valentin (de riches éthiopiens qui ne voulaient pas rester, toucher nos allocs, prendre nos emplois et nos femmes) alors j'ai tout simplement honte.

Alors s'il vous plait, essayons d'ouvrir un peu plus nos écoutilles, nous ne prendrons pas l'eau pour autant mais nous nous enrichirons, tout simplement.

Pace Salute

Publicité
Commentaires
Publicité