Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Voyage...
30 décembre 2007

Les Parcs...

Je pars ce jour pour mon treck au Kilimanjaro. Un peu d'excitation se mêle au stress d'arriver au sommet sans problème, d'avoir une météo clémente.

Vous raconter les différents parcs visites en 4 jours serait long mais j'ai eu la chance de voir tout ce dont je rêvais. Les big five étaient là : l'éléphant, le léopard, le lion, le buffalo et le rhinocéros. Les zèbres et les gazelles étaient aussi présents. J'ai assisté à la migration des gnous, buffles et zèbres que l'on ne pouvait compter mais le million de gnous dans les plaines est atteint. Les lions, une cinquantaine en 4 jours, dans toutes les positions, j'ai adoré. Sans oublier le léopard, assez rare à voir, ainsi que sa cousine la cheetah (panthère) mais aussi le rhinocéros, vu de près. "You are lucky..."
Je campais, dans ces parcs où il fait bon vivre même si la nuit aux bords du volcan Ngorongoro fut bien fraîche.

Se retrouver en plein milieu de la savane africaine comme on a l'habitude de dire est grandiose. La nature est la seule reine ici. Nous ne sommes que des invités et j'avoue un peu que, camper dans mon Land Rover, j'ai un drôle de sentiment, mélangé de "touriste qui pollue avec son diesel", de "privilégié", mais aussi de savoir que découvrir un tel endroit et la nature permet de mieux la connaître, d'en apprécier les richesses et d'avoir comme envie de la préserver encore mieux afin qu'il soit donné aux animaux de continuer à vivre en paix dans leur élément et à moi de découvrir encore et pour longtemps ces espaces préservés.

Je garderai un souvenir plein de couleurs et tous ces animaux dans leur plus bel élément, préservés, semblent si tranquilles qu'on ne peut que l'être aussi devant un tel spectacle.

C'est donc tranquille que je pars ''trecker'' et je vous raconterai plus en détails plus tard.

Pace Salute et encore une fois, TRÈS BONNE ANNÉE 2008 !!!!...

Publicité
Commentaires
C
Superbes ces photos. Tu dois être sur l'ordi car je n'arrête pas de regarder, de cliquer, de re-cliquer et il y a de + en + de photos : je n'arrive pas à décoller de l'écran...<br /> Gros bisous.
T
Et voilà une nouvelle année qui commence avec toi à quelques milliers de km de nous. Tu as dû passer le cap bien au "frais" si tu étais à plus de 5000m, vivement que tu nous racontes tout ça !<br /> Armée de bonnes résolutions, combien de temps ça va tenir... Pour rassurer les parents, partir faire le tour du monde ne fait pas partie de mon programme !! J'essaye quand même de ne pas trop te copier !!<br /> Gros bisous et que ton année 2008 continue sur la lancée de 2007.
L
Après quelques jours de vacances nous revoilà partis pour 2008 comme s'est terminé 2007, dans la grisaille verglassante (du coup on retarde un peu le retour au boulot en attendant au coin du feu le dégel!) Nous pensons bien à toi et te souhaitons une très bonne année 2008 que tu passeras loin de la Bourgogne pour sa plus grande partie. Nous te la souhaitons pleine de bonnes surprises et d'aventures, sans trop de galères.<br /> Pour notre part nous avons passé le cap de la nouvelle année au plat pays des moules et des frites. C'est pas les chaleurs de la Tanzanie mais c'est bien sympa aussi. bonne route<br /> les Chauleurs de Lamargelle (et à ton retour de Montchapet s'il-vous-plait!)
Y
Bon alors nous y voilà une année de plus, difficile d'être originale dans la formulation donc: Bonne Année à toi. En ce qui me concerne je si rentrée depuis quelques jours de mon expé annuelle en Bourgogne, bravant le froid,les kilomètres et le surpoids de bagage!!!!!!!!!! Bon ok c'est pas le grand voyage du siècle mais quand même, y pas que toi qui voyage!!!!!!!!!!.....tiens on dirai que je deviens dingue. En fait ici toujours rien de neuf, vacances prolongées(ca fait mieux que chômage je trouve!!!)jusqu'en Mars, donc séjour à Bordeaux (sans commentaires) Biz et à bientôt.<br /> Ysabel
C
Très bonne année 2008 le Toine en espérant que cette année continue dans le même esprit que ces jours derniers et que le treck aura été à la hauteur de ce que tu espérais. Noël est passé, s'est très bien passé mais le prochain sera encore mieux n'est-ce pas ? Merci pour toutes ces nouvelles qui rassurent et pourvu que ça dure ! Bientôt tu quitteras le continent africain et je pense que tu auras fait le plein d'images et de sensations nouvelles, ce que tu attendais réellement en démarrant ce voyage. A bientôt et gros bisous.
Publicité